Antécédents médicaux ou chirurgicaux


Divers: Antécédents à rechercher dans le bilan d'une infertilité féminine
Les points les plus importants des antécédents sont:

● Durée de la stérilité et des résultats de l'évaluation et du traitement antérieurs.
● L'histoire menstruelle (longueur et caractéristiques du cycle), ce qui aide à déterminer le statut ovulatoire. Par exemple, les cycles mensuels réguliers avec molimina (sensibilité mammaire, douleur ovulatoire, ballonnements) suggèrent que le patient est ovulatoire et des caractéristiques telles que la dysménorrhée sévère suggèrent l'endométriose.
● L'histoire médicale, chirurgicale et gynécologique (y compris les infections sexuellement transmissibles, les maladies inflammatoires pelviennes et frottis normaux) pour rechercher des conditions, des procédures ou des médicaments potentiellement associés à la stérilité. Au minimum, l'examen des systèmes devrait déterminer si le patient présente des symptômes de maladie de la thyroïde, de galactorrhée, de l'hirsutisme, de douleur pelvienne ou abdominale, de dysménorrhée ou de dyspareunie. Les jeunes femmes qui ont subi une oophorectomie unilatérale n'ont généralement pas de fertilité réduite puisque les jeunes femmes ont de nombreux follicules primitifs par ovaire; Cependant, l'oophorectomie unilatérale antérieure peut avoir une incidence sur la fertilité chez les femmes plus âgées car elles peuvent développer une diminution de la réserve ovarienne plus tôt que les femmes ayant leurs deux ovaires
● Histoire obstétrique pour évaluer les événements potentiellement associés à une infertilité ou problème ultérieur pendant la grossesse.
● L'histoire sexuelle, y compris la dysfonction sexuelle et la fréquence du coït. Un coït peu fréquent ou inefficace peut expliquer la stérilité.
● Antécédents familiaux, y compris les membres de la famille avec infertilité, anomalies congénitales, mutations génétiques ou retard mental. Les femmes souffrant de prématuré, d' X fragile peuvent développer une insuffisance ovarienne prématurée,
● L'histoire personnelle et de style de vie, y compris l'âge, la profession, l'exercice physique, le stress, les régimes amaigrissants / les changements de poids, le tabagisme et la consommation d'alcool, tout ce qui peut affecter la fertilité.

Symptome concerné :

Retard de conception- infertilité .. voir plus ..

Infertilité féminine .. voir plus ..

Divers

Conduite à tenir: Démarche diagnostique d'infertilité féminine .. voir plus ..

Autre, divers

Conduite à tenir

Définition

Ethique

Etiologies,causes

Evolution

Exemple

Lumière

Phénomènes aux limites de la normalité

Physiopathologie

Protocole NaProTechnology

Psychologie

Résultat d'examen

Résultats de série de cas

Source

Synthèse

Video