Antécédents médicaux ou chirurgicaux

Autre, divers

Conduite à tenir

Définition


Divers: Ovarite polykystique
Depuis la conférence parrainée par le National Institutes of Health sur le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) en 1990, on s'est rendu compte que le syndrome englobe un spectre plus large de signes et de symptômes du dysfonctionnement ovarien que ceux définis par les critères diagnostiques originaux.
L'atelier de consensus de Rotterdam de 2003 a conclu que le SOPK est un syndrome de dysfonctionnement ovarien associé aux caractéristiques principales de l'hyperandrogénie et de la morphologie des ovaires polykystiques (OPK). Le SOPK reste un syndrome et, en tant que tel, aucun critère diagnostique unique (comme l'hyperandrogénie ou les ovaires polykystiques) n'est suffisant pour le diagnostic clinique.
Ses manifestations cliniques peuvent inclure des irrégularités menstruelles, des signes d'excès d'androgènes et l'obésité. La résistance à l'insuline et les taux sériques élevés de LH sont également des caractéristiques communes au SOPK. Le SOPK est associé à un risque accru de diabète de type 2 et d'événements cardiovasculaires.

(Rotterdam ESHRE/ASRM-Sponsored PCOS Consensus Workshop Group. Revised 2003 consensus on diagnostic criteria and long-term health risks related to polycystic ovary syndrome. Fertil Steril. 2004 Jan;81(1):19-25)

Anomalie ou Maladie concernée :

Syndrome des ovaires polykystiques .. voir plus ..image

Ethique

Etiologies,causes

Evolution

Exemple

Lumière

Phénomènes aux limites de la normalité

Physiopathologie

Protocole NaProTechnology

Psychologie

Résultat d'examen

Résultats de série de cas

Source

Synthèse

Video